Il existe encore très peu de fabricants de périphériques Android tiers qui peuvent s'engager et livrer réellement les mises à jour de sécurité mensuelles si nécessaires pour lutter contre les innombrables dangers mobiles et en ligne d'aujourd'hui.
Seul un OEM avance souvent dans ses efforts stellaires de support logiciel, et ne déploie pas simplement ces mises à jour essentielles en temps opportun, mais parfois en battant également Google.
Related: Nokia 6 en tête de la facture au MWC 2017, Nokia 3 et 5 suivre
Il semble que les correctifs super-anticipés de la sécurité de Nokia 6 pour juillet n'étaient guère exceptionnels, la même situation rare se répétant alors que nous parlons du téléphone Nokia 5 de bas de gamme.
Croyez-le ou pas, le modeste 5.2-incher publié il y a quelques mois avec Android 7.1.1 Nougat obtient un paquet Google Security Patch daté de septembre 2017 avant les Pixels et Nexuses du géant de la recherche.
Related: Nokia Android avec optique Zeiss encore une possibilité, dit HMD
Il est évident qu'il ne peut pas être long maintenant jusqu'à ce que Big G suit le costume de HMD, ajoutant environ 142 Mo de logiciel de protection pour stocker des combinés Android tout neufs et anciens. Mais il est encore impressionnant combien de temps les choses évoluent pour l'équipement de marque Nokia, en tenant compte également du fait que le dernier Bulletin de sécurité Android n'a même pas été publié sur le site officiel Android Open Source Project.
Continuez le bon travail, HMD, et peut-être prendre la disponibilité mondiale de vos produits aussi sérieusement que cette lutte constante contre les logiciels malveillants. Si vous faites cela, la restauration de la renommée de Nokia deviendra une simple question de temps.
suivre Dhaouadi Aymensur