Sony n'a peut-être pas eu le choix de livrer ses téléphones aux États-Unis sans capteurs d'empreintes digitales fonctionnant. Depuis qu'il veut continuer à vendre des appareils Xperia aux États-Unis, il doit désactiver le capteur, la société a admis à Android Central.
Le fabricant japonais a totalement réduit la demande du marché américain pour les capteurs d'empreintes digitales sur les smartphones et a considéré que c'était un facteur critique dans la poursuite du marché américain.
«C'était vraiment à nous de décider consciemment que nous voulons continuer nos affaires ici et c'est une des conditions pour que nous puissions faire des affaires», a déclaré Don Mesa, un responsable du marketing chez Sony Mobile US.
Mesa a fait mention de passage de sa relation avec les transporteurs américains et son désir de poursuivre également les ventes de dispositifs déverrouillés. Apparemment, quelque part le long de la ligne, un accord a été conclu avec un transporteur qui contenait des termes spécifiques à la disponibilité de certaines fonctionnalités comme le capteur d'empreintes digitales.
Depuis le Xperia Z, seuls T-Mobile et Verizon des "Big Four" ont porté des appareils Sony. Verizon a eu l'histoire plus apparente, en particulier avec Samsung, pour tordre les différents aspects des dispositifs qu'il porte et a frappé exclusivités grand dispositif avec le Google Pixel et ses téléphones série Droid avec Motorola.