Apple a franchi la barre des Samsung au quatrième trimestre, mais OPPO et Huawei ont été les meilleurs interprètes de l'année



Samsung a peut-être remporté une importante bataille régionale Q4 2016, ainsi que la guerre mondiale d'expédition de téléphones intelligents, mais Apple a encore battu des records de bénéfices pendant la période d'octobre à décembre,

Plus de 78 millions d'iPhones ont été vendus dans le monde entier au cours des trois derniers mois, contre 74,8M au quatrième trimestre 2015, et juste devant le dernier comptage trimestriel de 77,5 millions de Samsung, qui a été clairement touché par la note 7.

Bien sûr, une hirondelle ne fait pas un été, et Samsung a facilement prédominé dans la hiérarchie de volume globale 2016, battant Apple 309,4 millions d'unités à 215,4 millions. Les deux scores sont toutefois en baisse par rapport aux totaux annuels précédents de 319,7 et 231,5 mil respectivement, comme un groupe d'étoiles chinoises en hausse continuent à puiser dans le duopole du fabricant de l'industrie.


Huawei est la médaillée de bronze prévisible à la fois au quatrième trimestre de 2016 et aux concours de l'année, atteignant une part de marché trimestrielle à deux chiffres pour la première fois et affichant un chiffre impressionnant de 31,7 millions d'unités sur l'année.

Mais croyez-le ou non, c'était OPPO plutôt que Huawei qui a obtenu le statut d'interprète "star", avec une augmentation de 99% des parts annuelles et près de 85 millions de smartphones vendus en tout, contre moins de 40M en 2015. En cinquième place , Vivo a connu une progression remarquable de sa part, passant de 3,3% et 2,7% au quatrième trimestre 2015 et 2015 à 5,8% et 4,8% respectivement. Cette bataille à cinq vitesses pourrait devenir terriblement intéressante avant longtemps.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne
Update cookies preferences