Alors que le système d'exploitation Android de Google dominait un marché mobile de croissance rapide depuis de nombreuses années, et la lutte de Microsoft pour arrêter la chute libre des ordinateurs traditionnels continue, c'est seulement aujourd'hui que StatCounter signale une victoire mondiale majeure et en retard depuis le trafic Web des smartphones.
Basé sur une analyse approfondie d'environ 3 millions de sites, le groupe de recherche de l'entreprise indépendante affirme que Android a régi le tableau mondial de l'utilisation d'Internet pour la première fois dans l'histoire en mars 2017, ce qui finit par mettre fin à une série de victoires de Windows remontant aux années 1980.
Certes, nous considérons essentiellement le plus petit des écarts possibles entre les deux plates-formes (37,93 contre 37,91 pourcent), mais comme le souligne le PDG de StatCounter, Aodhan Cullen, «c'est une étape importante dans l'histoire de la technologie et la fin d'une ère. "
Il est difficile de croire que l'ordre sera inversé dès que possible, car la croissance des smartphones ralentit, mais les PC sont de moins en moins pertinents, marquant une fraction du chiffre d'affaires de leurs petits frères aujourd'hui au quart après trimestre. De plus, ne nous démarrez pas sur la façon dont Microsoft a totalement supprimé la balle Windows Mobile.
Le meilleur Redmond peut espérer est d'une façon ou d'une autre conduire le «prochain changement de paradigme», ce qui n'est pas un exploit facile, compte tenu de la très précoce compétition dans les domaines de la réalité augmentée, de l'IA, de la voix et du Continuum.Windows continue évidemment à se tourner au-dessus des rivaux OS de bureau dans l'utilisation de la Web, avec 84,34 pour cent par rapport à moins de 12 pour OS X, alors que Android bat l'iOS avec énormément de 71,61 à 19,5% dans StatisCounter mobile ... stats. Enfin, iOS prend la tablette d'or d'une marge de plus de 30 pour cent dans une bataille contre Android.
source:
statcounter.com