"Seule
la croissance des revenus et aucune croissance des bénéfices ne sera
tolérée", a déclaré Huawei, président exécutif en chef, Eric Xu.
Alors que le fabricant a expédié plus de téléphones que jamais, il l'a fait au prix de plusieurs facteurs, ce qui l'a amené à annoncer que la croissance annuelle des bénéfices n'a augmenté que de 0,4% à l'équivalent de 5,3 milliards de dollars en 2016. La marge bénéficiaire nette est passée de 9,3% L'année précédente à 7,1 pour cent.
L'un des facteurs a été de renforcer sa présence sur le marché, car l'unité de consommation a prélevé 711 millions de dollars à des fins de marque, entraînant une baisse de la marge bénéficiaire nette de 0,9 point de pourcentage. Les revenus n'ont pas encore augmenté, car la croissance d'une année à l'autre a diminué de 35% à 32%.
Le troisième plus grand vendeur de téléphones intelligents en volume a retiré 139 millions d'expéditions en 2016. Les unités de télécommunications et d'entreprises ont également réalisé des gains de revenus, mais pas assez proches pour compenser la charge accrue sur le front du consommateur.
Tweet to @adesignmediaAlors que le fabricant a expédié plus de téléphones que jamais, il l'a fait au prix de plusieurs facteurs, ce qui l'a amené à annoncer que la croissance annuelle des bénéfices n'a augmenté que de 0,4% à l'équivalent de 5,3 milliards de dollars en 2016. La marge bénéficiaire nette est passée de 9,3% L'année précédente à 7,1 pour cent.
L'un des facteurs a été de renforcer sa présence sur le marché, car l'unité de consommation a prélevé 711 millions de dollars à des fins de marque, entraînant une baisse de la marge bénéficiaire nette de 0,9 point de pourcentage. Les revenus n'ont pas encore augmenté, car la croissance d'une année à l'autre a diminué de 35% à 32%.
Le troisième plus grand vendeur de téléphones intelligents en volume a retiré 139 millions d'expéditions en 2016. Les unités de télécommunications et d'entreprises ont également réalisé des gains de revenus, mais pas assez proches pour compenser la charge accrue sur le front du consommateur.