Dans une quête pour se défendre silicon powerhouse Samsung, deux entreprises taiwanaises sont entrés dans une offre conjointe dans une vente aux enchères pour l'unité de semi-conducteurs de Toshiba. TSMC et Foxconn feront une offre pour l'unité le 29 mars, rapporte Liberty News.
Les chefs de la direction des sociétés respectives ont été maman au sujet de l'union, mais ne le nient pas. Tous les trois fournissent des pièces et des services dans la fabrication des appareils iPhone d'Apple.
La division IC de Toshiba fabrique des puces de mémoire flash pour les dispositifs portatifs de facteur de forme, mais a cherché à scinder l'unité depuis avant la Grande Récession. Il a tenu au loin pendant la dernière décennie dans les espoirs d'obtenir un prix plus élevé. Il ya une foule de prétendants sur le marché des banques et des fonds de capital comme Bain Capital à concurrents directs comme SK Hynix et Western Digital et sociétés analogues comme TSMC, Foxconn et Microsoft. Même Apple lui-même est dit être intéressé par l'unité.
Foxconn président Terry Gou a dit qu'il est intensément investi dans obtenir un morceau de Toshiba afin de lancer son conglomérat dans l'âge des médias 8K de filesizes massive. Une propriété partielle de Foxconn de l'unité Toshiba s'accorderait bien avec l'autre entité japonaise de la société, l'écran Sharp.
Toshiba a vendu sa division caméra à Sony fin 2015.
-----------------------------
Click Index You Might Be Interested