Pris entre une roche et un endroit difficile, même après avoir fait la bonne chose en octobre en «en permanence» tirant sur la dangereuse Galaxy Note 7, Samsung vient de concéder aux demandes de diverses organisations environnementales, tout en pouvant irriter les amateurs de smartphones.
Il ne va pas être facile de faire quelques bons millions de personnes comprendre qu'ils avaient besoin de remettre leurs précieux appareils Android, même si la grande majorité semblait fonctionner correctement, seulement pour eux d'être maintenant considéré comme utilisé comme téléphone rénové ou location Téléphones s'il y a lieu.
Tout d'abord, mais qu'est-ce que cela signifie exactement? On ignore encore quand les marchés et les dates de sortie n'ont pas encore été décidés et que l'applicabilité "dépend des consultations avec les autorités réglementaires et des transporteurs ainsi que la prise en compte de la demande locale".
Il ne cesse de devenir de plus en plus déroutant, alors laissez-nous faire des déclarations officielles de Samsung un peu plus simple à suivre. Pour commencer, il semble que le Galaxy Note 7 n'est pas mort et enterré après tout. Il peut revenir sous une forme ou une autre, si les autorités et les transporteurs le permettent, sans doute après des essais très rigoureux, et très probablement, avec une batterie plus petite et plus sécuritaire dans le remorquage.
La question est de savoir qui va acheter une telle réfection controversée, et où?En attendant, nous pouvons probablement tous accepter de réutiliser des «composants récupérables» comme les semi-conducteurs et les modules de caméra pour des «fins de production d'échantillons d'essai» rendent les affaires et l'environnement sens.
Enfin, il est agréable d'entendre Samsung prévoit d'utiliser des «sociétés respectueuses de l'environnement» spécialisée dans l'extraction de métaux précieux, y compris le cuivre, le nickel, l'or et l'argent pour «recyclage des composants de gauche.Pourtant, la décision de reconditionner et revendre même un petit lot de note 7s initialement jugé dangereux va certainement susciter un autre débat animé. Juste ce que Samsung avait besoin à la veille du lancement du Galaxy S8.