Le Galaxy S8 devrait avoir, tout comme le LG G6, un grand écran qui prendra probablement la plupart des fascia avant du téléphone. Un tel déplacement implique de supprimer le bouton d'accueil, l'endroit où réside le scanner d'empreintes digitales. C'est quelque chose que Samsung envisageait de remplacer par un capteur d'empreintes digitales à l'écran, faisant du Galaxy S8 le premier smartphone au monde doté d'une technologie de détection d'empreintes digitales à l'écran.
Selon les sources non identifiées de The Investor, la société «a versé des ressources dans la technologie naissante de Synaptics l'an dernier, mais les résultats ont été frustrants». La société basée en Californie a manqué de temps pour développer ledit capteur d'empreintes digitales sur écran, et Samsung a dû s'adapter à la volée, en déplaçant le scanner à l'arrière, à côté de l'appareil photo. Ce placement est moins que l'idéal et nous sommes encore de voir comment le marché va réagir à un scanner d'empreintes digitales offset qui nécessite le téléphone à être ramassé pour le déverrouillage (et accidentellement maculage de la caméra).
Apple, cependant, pourrait être en mesure d'avoir la technologie à temps pour son iPhone, voler le tonnerre de Samsung. "Si
ces technologies sont pleinement développées, ce serait un grand bond
en avant dans l'industrie des smartphones", a commenté un analyste. Apple
est dit d'essayer une telle technologie produite à la fois à l'interne
et par l'intermédiaire de partenaires, en plus de ce qui est supposé
ajouter une caméra pour la reconnaissance faciale afin d'améliorer la
sécurité, quelque chose que Samsung devrait également inclure sur le S8, Avec un scanner à iris.