Les iPads stagnants conservent la suprématie mondiale des tablettes, Amazon et Windows se démarquent au cours du quatrième trimestre



Dominer les expéditions mondiales dans les catégories smartphone, smartwatch et tablette pendant la saison des fêtes n'est pas un exploit, mais Apple ne peut pas se contenter de la popularité sans cesse en baisse de sa famille iPad stagnante.

Le prix extravagant, en particulier pour les modèles Pro, un manque inhabituel de fin de l'année de mises à jour de matériel, ainsi que la demande croissante pour les ardoises Amazon Fire et Windows 2-in-1, ont tous contribué à une baisse de 19 pour cent des ventes iPad 4T par rapport à 2015 Octobre - Décembre trimestre.


À l'heure actuelle, selon les estimations de Strategy Analytics, le nombre de tablettes mondiales d'Apple a chuté de 16,1 à 13,1 millions d'unités, ce qui équivaut à une baisse de 2,6% de la part de marché, pour atteindre encore 20,6 points de pourcentage.


Cela continue de garder le médaillé d'argent Samsung à distance, c'est-à-dire environ 8 pour cent derrière, avec Lenovo loin troisième placard, à 6,7 pour cent de part, en hausse cependant un solide 1,7 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.


Huawei bords hors Amazon pour saisir la première position en dehors du podium Q4 2016, bien que les deux sociétés peuvent être très satisfaits de leurs gains d'année en année de 0,5 et 1,1 millions dans les scores d'expédition, à 3,7 et 3,4 M totaux, respectivement.


En ce qui concerne la «dynamique» de la plate-forme, il va sans dire qu'IOS a perdu de la vapeur au cours des trois derniers mois qui se sont terminés l'année dernière, mais Android a également connu un léger recul, tandis que Windows a atteint une solide part de marché de 16% En hausse par rapport à 8,5 millions au quatrième trimestre de 2015. Pourtant, à la fin de la journée, les comprimés étaient en baisse de 9 pour cent dans l'ensemble, à un chiffre global de 63,5 millions.

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