Vous allez payer plus pour un iPhone aux États-Unis sous Trump



Nous avons déjà discuté de la possibilité d'une taxe sur les importations élevées et universelles sur les produits chinois et comment cela se rapporte à la disparition de l'iPhone 649 $. Mais comme les plans de jeu commencent à diriger un certain niveau de fabrication vers les États-Unis grâce à Foxconn et Sharp, il ya quelques inquiétudes quant à la façon dont le shebang ensemble est mis à travers.
Le mardi, Apple rapportera ses résultats du trimestre des fêtes et l'analyste Brian White de la firme financière Drexel Hamilton estime qu'après les vagues de tensions positives et négatives sur l'iPhone 7 cette année, la société sera en mesure de "retourner à la croissance" sur les ventes de Son appareil phare.
"Cela signifie que l'iPhone va croître en fiscal '17 et à nouveau en fiscal '18," a déclaré White à CNBC.
L'avenir, cependant, devient plus trouble que le président Donald Trump s'empare de la politique commerciale avec la Chine - la viande d'Apple et de pommes de terre sont fortement tributaires des partenaires fournisseurs et fabricants qui sont là. Trump a exercé des menaces de tarifs d'importation universels sans précédent contre le pays et a cherché à introduire dans la fabrication nationale de biens durables comme l'iPhone.
Foxconn, l'assembleur contracté de l'iPhone, est prêt à aider son plus gros client, Apple, en construisant et en exploitant une usine aux États-Unis. Cela signifie qu'au lieu d'avoir des usines chinoises envoient des iPhones entiers aux États-Unis pour le traitement final et l'expédition, de multiples casiers de composants viendraient de Chine pour la transformation aux États-Unis. Selon la façon dont la valeur unitaire est déclarée par composant ou iPhone, nous pouvions voir peu de changement ou une quantité d'économies avec le déménagement. Et pourtant, il faut de l'argent pour planter une graine dans le sol, et encore moins une usine entière.
White estime qu'Apple sera en mesure de rapatrier les fonds internationaux avec une réglementation et des taxes plus lâche, - la société a 216 milliards de dollars en dehors des États-Unis, selon l'analyste - les actionnaires demanderont et atteindre jusqu'à quatre pour cent de plus dans leurs dividendes. Quant aux usines?
"[Apple] peut commercialiser des iPhones fabriqués aux États-Unis et facturer une prime", a déclaré White. «Vous pouvez réellement réduire vos marges si vous faites cela et vous pouvez embaucher des gens aux États-Unis pour fabriquer».
Nous pourrions voir les prix monter de 100 $ ou 200 $ pour un tel "édition spéciale" téléphone.
Pour ne pas se tromper, la chaîne d'approvisionnement d'Apple reste fermement en Chine et la majeure partie de la production y restera dans un avenir prévisible. Mais avec la «taxe de frontière» qui se profile autour entre la Chine et l'usine américaine qui est encore à construire, White pense que Apple verra un effet net négatif net sur son résultat net en raison de ce mal nécessaire.
"Foxconn, par exemple, emploie un million de personnes qui travaillent sur les produits Apple en Chine. Nous, les consommateurs, la grande majorité des consommateurs aux États-Unis, bénéficient de prix plus bas ", a déclaré White. "Lorsque vous compenser ces deux, je pense que les deux pays gagnent en fonction de la façon dont les choses sont mises en place. Et si il ya une possibilité de fabriquer certains produits aux États-Unis, Apple va probablement le faire. "

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne
Update cookies preferences