Samsung a surpris les analystes du marché et les experts financiers en affichant le deuxième score de profit trimestriel le plus élevé de la société sur les slides Galaxy Note 7 et juste avant le lancement commercial du S8, en remportant ainsi la couronne du fournisseur de smartphones, malgré des expéditions haut de gamme prévisibles.
Mais Apple a beaucoup de sourire lors de l'examen des trois premiers mois, car l'iPhone 7 vient d'être proclamé le modèle de smartphone le plus vendu au monde par Strategy Analytics, quelques heures seulement après que l'iPhone 6 a pris le trophée le plus utilisé de ScientiaMobile.
Différents rapports, différents indicateurs de succès (expéditions Q1 par rapport à la propriété réelle totale), différentes façons de collecter et d'interpréter les données, une conclusion - les gens aiment aimer leurs iPhones. Tellement en fait que le 7 a été suivi de près par le 7 Plus dans les ventes mondiales entre janvier et mars 2017, soit environ 21,5 et 17,4 millions d'unités respectivement.
Peut-être la découverte la plus surprenante de cette dernière étude est cependant la médaillée de bronze, qui vient de la Chine plutôt que de la Corée. Ce n'est pas non plus un Huawei, mais les OPPO R9 que beaucoup d'entre vous en Occident ont peut-être jamais entendu parler.
Le haut de gamme de 5,5 pouces, discrètement dévoilé l'automne dernier, a réussi à accumuler 8,9 millions de ventes trimestrielles en Chine et en Inde pour une part de marché mondiale de 2,5%. Pendant ce temps, Samsung a terminé quatrième et cinquième dans cette hiérarchie Strategy Analytics, bien que le Galaxy S7 ait disparu en popularité à l'approche de son successeur.
Au lieu de l'objectif principal de OG, les Galaxy J3 (2016) et J5 (2016) abordables ont connu une compétition interne, suite aux OPV R9 avec 6,1 et 5 millions de ventes, assez pour 1,7 et 1,4 pour cent de parts de marché. Qui l'aurait marrié?
suivre Dhaouadi Aymensur