Le fabricant de composants autrichiens AMS a travaillé en permanence avant qu'une note des analystes de Barclays obtenue par MacRumors indique un affichage True Tone venant à l'ensemble des iPhones de cette année.
L'iPad Pro de 9,7 pouces est actuellement le seul périphérique Apple à utiliser la technologie qui prend des informations du capteur de lumière ambiante plein spectre d'AMS pour ajuster la balance des blancs de l'écran. L'intention derrière True Tone est de produire des résultats de couleurs cohérents à l'écran, peu importe les conditions d'éclairage environnemental.
Les analystes estiment que le capteur coûtera à Apple 1,00 $ par unité, contre environ 60 centimes avec des capteurs antérieurs. L'augmentation des coûts augmente avec des ajustements coûteux pour permettre des ajustements spectrales sur les systèmes d'affichage sur l'iPhone 7 et l'iPhone 7s Plus, selon des rumeurs d'utilisation d'écrans LCD. Il peut être nécessaire de travailler moins pour régler les LED auto-éclairantes sur l'iPhone 8 le plus cher.